Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Paris-Pruines en courant Juin 2012 et +++
  • : Partir de Paris et "Revenir au Pays" (Département: Aveyron. Canton:Marcillac. Commune:Pruines) en courant ou en vélo en JUIN 2012 entre amis d'enfance . A ce groupe se joindront quelques amis sportifs.
  • Contact

Nouvelle affiche avec logos

7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 18:58

 

STEPHANIE nous raconte son marathon 

 

Emotion et humour garantie

 

Lenglen-27-Mars-001-002.JPGStephanie au centre en bleu prête au combat !

 

 Le problème lorsqu'on souffre de logorrhée, n'est pas d'arriver à se taire pendant 3h48, car quand on en chie, on finit devenir taiseux.

Le plus dur, c'est qu'après avoir récupéré de l'effort fourni, le flot de paroles inhibées pendant de si longues heures se traduit par un road book qui n'a rien d'un compte rendu mais qui devient un essai....

 

Pour ceux qui n'ont pas la foi (moi je l'ai et j'en ai mangé plein  le résumé est le suivant : c'était dur, mais on l'a fait

Pour les autres prenez un siège et un petit thé... et un petit quelque chose de sucré en cas de "mur". 

 

Colisée, scène finale de la Fureur du dragon. 

Bruce (Lee) entreprend consciencieusement de faire craquer tout les muscles de son corps avant de filer une rouste à Chuck (Walker Texas Ranger) ou l'inverse?!!

Voilà quel est mon état d'esprit dans le SAS de départ du Marathon De Paris (MDP ne signifie pas Mot De Passe... quoi que ça soit le mien sur plein d'applications) prête à en découdre. 

Je suis avec Anaïs à l'ombre de la bannière 3h45, sur une des plus fameuses avenue au monde. 

Je ne me voyais être à nul autre endroit au monde ce 6 Avril 2014. Ça fait un bail qu'on s'entraine pour ça et j'ai dans un coin de ma tête l'émotion du départ côté supporter quand perchés sur une cabine téléphonique avec mon frère (à l'époque petit) où ma mère nous avait hissés, nous avions regardé la foule s'élancer au son des Chariots de feu et au milieux notre papa. C'était en 99 d'après mon frère, sa mémoire est meilleure que la mienne, je le fais confiance!! Moi je me souviens de la foule, de cette émotion au départ et des camions poubelles après!

 

Durant ces semaines de préparation j'ai voyagé, sans bagages, dans quelques-unes des régions mentionnées sur la carte du mental que nous a fait découvrir Super Lapin (carte issue de l’ouvrage "Champion dans la tête" de François Ducasse). 

Au commencement tout va bien tu trottines dans la "Lande de l'estime de soi". Dans mon cas cela voulait surtout dire que j'avais fais quelques courses et sans briller sur scène internationale disons que j'étais satisfaite. Remember ce bel hiver de cross. Droite dans mes baskets, je suis une runneuse!!

Autokiffe mode Jean-Claude Convenant ou Thibault le Magnifique. 

Cependant quand tu es dans un klub de course à pieds... entre comparses, tu parles de courses (bcp) et finalement je me suis demandé si je ne remettrais pas mon "titre" en jeux sur un second marathon. Normal!!

D'abord vient l'idée, la plus logique, de faire le marathon de Genève avec mon père. 

Parce que c'est beau là-bas vers chez mes parents. 

Parce que c'est avec mon papa. 

Et puis non, le père est blessé. 

L'idée de faire Genève tombe à l'eau. 

La suite vous connaissez : Anaïs + Jeux concours du magazine Jogging = Dossard gratuit!!! On choppe le pompon et on fait un tour de piste gratuit en plus à Lenglen!!!

 

10 semaines, à recevoir chaque matin un mail de Dédé avec le programme du jour pour sa "Gang marathon" les conseils nutritions et tant d'autres choses!!

Et en semaine 5, après avoir été très confiante et over au taquet c'est le coup de bambou. Plus la foi, plus de jus, grosse fatigue. Faire 5 séances par semaine c'est sans doute trop pour moi (enseignement pour la prochaine?). J'ai même plus envie. Je suis écœurée et surtout éclatée. Je dors énormément et ça n'arrive même plus à éponger la fatigue, je sombre... je suis perdue en terres inconnues mais sans Frédéric Lopez.

Courir n'est plus une liberté mais une autopsie. Mollets en compote de pomme, fessier en compote de pêche et les pieds en compotée d'oignons. On se raconte plein de bobards pour oublier tous les bobos... 

Commence la cure de "tout ce qui peut aider": des pâtes, des fruits secs, du magnésium mais surtout du FER !!! Avec les tutos lentilles / foi de veau par Nico le super cuisto! Nico qui fort heureusement à su distraire nos papilles avec autre chose que du foi, lors de notre passage dans son joli resto. J'ai fais des siestes j'ai levé le pied et voilà I'm back in da game!! Vient ensuite le semi de Ramboubou dont vous connaissez l'histoire et le résultat encourageant pour la suite, pour le MDP donc. 

 

Ce "coup de mou" mis à part, la prépa avec le XVeme AC était très fun :

- 3000 mails échangés

- 240 000 000 messages FB avant l'entrainement/pendant/après...

- 20kg de pâtes avalés pour faire les réserves de glycogènes... de quoi avoir le cul bordé de nouilles le D-DAY!

- 500 km de bitume/chemins avalés (seul chiffres tout à fait vérifié)

 

Avant le D-DAY comme le veut la tradition et la logistique il faut récupérer son dossard à la Mecque. Pour les néophytes il est ci après question de la Running expo porte de Versailles. Des m² dédié au coureur!! Sur ce lieux de pèlerinage mercantile incontournable se trouve les grands ayatollah de la course à pied (donnant plein de goodies et d'autocollants n'est-ce pas Vincent)... 
Au détour d'un stand alors que nous déambulons on se fait interpeller avec Anaïs par une dame devant une pancarte avec un logo rose "Gogirls". Mode concours Lépine, elle souhaite nous proposer un charmant ustensile, pour nous les femmes, permettant de faire pipi debout. Blocage. Fou-rire. Et ou va tout le liquide ? Quoi qu'on fait du bastringue après ? On se l'accroche autour du coup ? Non ? Si ?!!! [...] Aussi charmant et innovant que soit le gadget nous renonçons à en faire l'acquisition... Trop risqué!! Après on aurait joué à qui pisse le plus loin et une chose en entraînant une autre on se serait retrouvé à se gratter les BIP devant la télé. Rassurez-vous la parenthèse scato est close car malgré des légendes urbaines (n'est-ce pas Claudie/Audrey) nous n'avons aucun déboires à déclarer sur ce point. Nous avons su rester digne dans cette bataille contre notre vessie et intestins avec Anaïs!! C'est déjà une belle victoire :P

Après ça, "Viser la lune ça nous fait pas peur" !! Merde c'est Amel Bent, ça craint.

Une dernière assiette de pâtes lors de la pasta party chez Vincent et on est enfin ready. En guest Kurpika le traileur tarzan qui vit encore chez ses parents et devra garder ses chaussettes s'il veut avoir le droit d'honorer Audrey... L'histoire des tong PSG et de la batte de Baseball. Mais aussi des tampons, la femme voilée (qui fait sortir ses écouteurs par les fentes de sa burka) et un sprint final pour choper le tram et rentrer faire une bonne nuit de sommeil. Rire ensemble m'a tellement détendue, je dors comme une marmotte.

 

Point de ralliement de Dédé avec l'audacieuse Gang marathon: la boutique Vuitton des champs. Et quand on retrouve les filles, on hurle comme de vraies "who girls".... mais pas à cause des sacs à main! On sent Pierrick et Th un peu plus tendus. Ambiance électrique, on s'apprête à prendre le départ de ce marathon. Dédé nous dit même pas 3 mots on dirait un fakir sur des charbons ardents il ne tient pas en place.

 

On s'élance, c'est partit pour 42 km et 195m (je re-précise car on m'a encore demandé quelle longueur ça faisait). Cela étant je n'ai pas un souvenir bien précis de tous ces kilomètres. Je pense même qu'Elodie m'a drogué car la partie 28ème km-38ème j'ai le son mais pas l'image. Mais j'y reviendrai.

Je commence le cœur du récit par des excuses à nos supporters dévoués. Il semblerait que nous ayons fait toute la course à gauche. Alors pardon à tous ceux qui étaient du côté droit de la chaussée, moi je l'ai joué coco tout le long du parcours. 

 

semi-boulogne-263.JPGStéphanie à l'arrivée du semi de Rambouillet Mars 2014

 

1er flash 004 On déboule les champs !!! En 99

 

004 On arrive à la Concorde chargées à bloc. On est avec Marc notre chercheur qui nous trouvé dans le SAS. Il y a nos supporters de chocs équipés de pancartes au milieu. Merci de vous être levé si tôt pour nous les mecs. Les pancartes sont extra "Fanny pense à vous" ouuuuais la vilaine elle est au Cambodge!! Et l'autre pour notre coach PPG "Pensée positive" est agitée par Fifi qui harangue la foule comme Arlette en manif.

 

004 Super soleil pour entamer la rue de Rivoli. Kiffant!!

 

004 Le HLM de la Joconde sur notre droite et Anaïs qui me dit qu'il "fait trop chaud" je lui dis de profiter on le sait qui fait chaud... on a pas de pluie, c'est ça qui compte (pour moi).

 

004 Des cuistos sortie de leur resto pour encourager,

 

004 La résidence d'Anne Hidalgo devant laquelle nous sommes bien passés contrairement à ce qu'annonçait David !!

 

004 Marc met tranquillement les voiles, je me dis qu'il va taper le chrono car il a une super forme et qu'il nous a scotché à St Cloud sur la dernière sortie longue ;)

 

004 Temps de passage au 5eme : 26min IMPECC ON A PRIS LE BON RYTHME

 

004 Ravito géré nickel on chope une bouteille et on la fait durer - jusqu'au 25eme km ça sera notre mode de fonctionnement avec Anaïs (sauf quand, comme une grosse cruche, je fais tomber la bouteille en lui donnant)

 

004 Elle est où la ligne bleue ? Dédé a dit qu'il fallait la suivre pour faire pile 42,195

004 On tape dans les mains des pompiers, j'aime bien les pompiers!

 

004 Dialogue à la Audiard avec ma coéquipière de choc:

A : "Fais trop chaud !

S:   Tu veux boire un petit coup?"

[...]

A : "Ça va?

S :  Ça roule"

[...]

S : "Ça va?

A :  Fais trop chaud !

S :  Tu veux boire un petit coup?"

 

004 Pompiers à droite, mince raté pour aller taper dans les mains.

 

004 On passe pas loin de chez Cédric, je me dis que c'est vraiment un empaffé et qu'il doit être entrain de bien profiter à L.A!! 

 

004 Temps de passage au 10eme km : 52min NICKEL

 

004 On remonte direction Vincennes mais je trouve que ça passe très bien les petites côtes.

 

004 Loooong passage au bois de Vincennes,  j'ai l'impression de refaire le parcours du semi de Paris et ça me saoule. 

 

004 Un mec du club nous double, il a l'air frais et tranquille. Je ne sais même pas son prénom!! Grand brun avec des lunettes on le redouble dans les derniers kilomètres si tu te reconnais! :)

 

004 Château de Vincennes, un peuple de dingue sur l'esplanade, j'ai l'impression de faire une étape du tour de France!!

 

004 Orchestre de corps de chasse... si si c'est sérieux il fait chaud mais je ne crois pas souffrir d'hallucinations. J'aime pas les chasseurs, ni les scouts, ni les putes à franges et les pigeons (voilà vous connaissez mes principales aversions). 

 

004 Temps de passage au 15eme km: 1h19 GÉNIAL

 

Lenglen-27-Mars-002.JPG

 

004 Pompiers avec lance à eau, une petite trempette ne se refuse pas vu la température. Je passe sous le jet sous l’œil éberlué d'Anaïs!

 

004 Elle est où la ligne bleue à Dédé??

 

004 Super Lapin arrive à notre hauteur, je ne sais pas d'où il sort. Après quelques plaisanteries ils nous laissent poursuivre.

 

004 On re-descend vers Paris.

 

004 Temps de passage au 20eme km: 1h46 DES VRAIES SUISSESSES ON EST IRRÉPROCHABLES SUR LE RYTHME

 

004 La foulée est bien calée désormais, ça avance pas mal, on a toujours le meneur d'allure à proximité.

 

004 Une coureuse trébuche et se fait piétiner (oui c'est violent). Ca me rappelle les chutes en rando roller.

 

004 Je vois les chevilles d'Anaïs se tordent à gauche à droite, ça m'inquiète un peu. Je crois que la chaleur la fait souffrir.

 

004 Conversation de fond avec Anaïs sur le sens de l'humanité et le conflit au proche Orient (ou pas).

 

004 Pas de douleurs mais je sens que je fourni un effort, ça tire dans les guibolles.

 

004 Seb et Romy sont là, juste avant le semi. Romy s'est coupé les cheveux (elle déchire ma copine Romy). Je me dis que ça lui va bien. Je sens son regard bienveillant. Je vois dans celui de Seb que je dois déjà être un peu entamée... 

 

004 Temps de passage au semi : 1H52 NICKEL

 

004 La Bastille monde fou, des tambours, des banderoles, du powerade. 

 

004 Les cloches de Notre dame - Quasimodo & sa team de gargouilles doivent être entrain de se faire un sacré kiffe (c'est pas Pâques pourtant?)

 

004 Je manque de peu de percuter un photographe bien au milieu!! Cimer Maindru!!

004 Anaïs tient le choc. Elle déchire même. C'est une sacrée guerrière!!

 

004 Temps de passage au 25eme km : 2H13 ON GÈRE!!!!

 

004 Anaïs se croit à Ibiza on est dans le tunnel, gros son, stroboscopes et boules à facettes. Ça pulse!!! C'est beaucoup plus fun que quand nous étions passé avec Pagaphi un dimanche de Mars!!

 

004 J'avais jamais vraiment remarqué que ça n'était pas plat du tout les quais en restant rive droite...

 

004 On se fait la remarque avec Anaïs qu'on sera bien contente de trouver nos lièvres : Stéphanie et Elodie.

 

004 Un monde de fou au dessus des ponts et sur les côtés, je trouve presque le passage étroit.

 

004 Opla, une vosgienne à peine revenue de la Réunion nous récupère à la sortie d'un tunnel. Stéphanie L restera avec nous jusqu'à la fin c'est à dire 14 bons kilomètres (pas tout à fait jusqu'au bout du bout malheureusement car elle se fait sortir par la sécu). 

 

004 Traitement VIP, Stéphanie trop punchy nous file de l'eau fraîche de son camel bag. On se sent prise entre de bonnes mains.

 

004 Stéphanie nous dit de pas trop chercher à forcer dans les petits dos d'âne et qu'on dans la bonne allure. Elle est rassurante.

 

004 Héhé mais qui voilà, c'est Jérôme qui se met dans l'ambiance pour London et court un peu avec nous avant de "mettre le clignotant".

 

004 Opla (BIS), Elodie nous récupère à son tour. Cheveux au vent et un sourire immense illuminant son visage. Elle pourra rester avec nos jusqu'au bout car elle a un dossard. 

 

004 Les quais toujours les quais. "La Seine !! La Seine !! La Seine " comme dit -M-

 

004 Elodie me dit qu'elle est trop contente d'être là avec nous après avoir le marathon de Rome avec une petite équipe du XVeme AC. Sa bonne humeur est communicative.

 

004 Stéphanie se moque du fait que je ne puisse discuter avec elles alors que je suis une bavarde notoire. Ça me fait sourire.

 

004 La dame de fer sur la gauche, bobo dans les jambes. Je jette juste un petit regard. Ça commence à vraiment piquer.

 

004 Stéphanie me parle un peu de ses treks à la Réunion et me dit de boire comme il faut pour pas finir, comme elle, aux urgences pour déshydratation. D'ailleurs Steph je suis désolée, j'ai pas trop compati ni rien... j'ai juste bu!

 

004 Notre meneur d'allure, s'éloigne on décroche lentement... on voit sa petite "flamme" s'éloigner.

 

004 Temps de passage au 30eme km: 2H40 TOP on est toujours dans les temps de passage pour finir en 3h45

 

004 "Higwayyyyyyyyyyyy to hell" est joué par un orchestre, on passe sous un pont y a beaucoup d'ambiance à cet endroit!

 

004 Je ne vois pas mon mec qui devait être par là :( 

 

004 Mathilde sur le bord de la route (avec Caroline et Claire?? mais pas vu), je lui fais signe, elle hurle "Anaïïïïs" j'indique ma partenaire d'un geste de la main. Anaïs a dévié un peu sur la droite et maintiens l'allure alors que j'entre "dans le dur". 

 

=> radio Londres les flashs deviennent uniquement audio 813.
Dans mon esprit je crois que j'ai rajouté l'image en post production avec mes souvenirs de la reco faites avec Anaïs, Dédé, Super Lapin & David. Tout devient très flou et très difficile....

 

813 C'est ma hanche qui couine? Qu'est-ce que j'ai mal à la hanche!! Mais pourquoi j'ai mal à la hanche? J'ai jamais mal à la hanche!!

 

813Stéphanie me dit que la seconde meneuse d'allure de 3h45 s'échappe et qu'il faut la suivre car "on veut lui prendre ses chaussettes boosters"... LOL !!!! 

 

813 Élodie me répète que c'est génial ce qu'on est entrain de faire.

 

813 J'ai mal, je sais pas où est Anaïs.

 

813 Je crois que ça monte. Stéphanie me parle du quartier pour me distraire. 

 

813 Élodie me flatte me dit que j'ai un sacré mental. Ça marche hihi je m'accroche. On est très 1er premier degré quand on est dans le rouge.

 

813 J'ai mal. Je voudrais tellement m’arrêter là, à l'ombre.

 

813 On arrive vers Auteuil (peut-être?!) je marche trois pas, ça fais encore plus mal et je me fais sacrément enguirlander par les filles. Je reprends.

 

813 Élodie me dit que dans les derniers kilomètres on a tous le club pour nous encourager. Bientôt Christophe, Vincent, Dédé, Fraîcheur...

 

813 J'ai envie de vomir.

 

813 Le pire c'est vraiment là qu'il se passe. C'est terrible j'ai plus mal à un seul endroit j'ai mal partout...

 

813 Élodie me dit que c'est normal de souffrir là qu'il faut pas lâcher.

813 J'ai mal à la tête, j'ai le même champs de vision qu'un poney briviste un soir d'orage... Tom... :)

 

813 C'est con mais quand Élodie me dit que malgré qu'elle ait couru le marathon dans ce tempo deux semaines avant elle trouve que ça va tout de même vite, je suis contente.

 

004 Temps de passage au 35eme km: 3H08 BIM (on a perdu 2min sur l'objectif de 3h45 mais je ne le sais pas je regarde pas ma montre).

 

813 J'aperçois Pagaphi au ravito mais j'arrive pas à intercepter son regard ou lui faire signe il a pas l'air bien. C'est pas normal qu'il soit là. Il a du avoir une petite faiblesse.

 

813 Comment j'ai chaud, comment j'ai soif!! Je bois ma 50eme bouteille de Vittel. Merci à mes supers chamelles!! 

 

813 Je m'accroche tente une relance. Walou je fais 30m et re-ralentis. J'ose pas regarder ma montre... j'ai peur d'avoir pris 10min dans les dents.

813 L'idée (terrible) de me tordre la cheville et d'arrêter me traverse l'esprit... Franchement je souffre.

 

004 On entre dans le fameux cimetière qu'évoquait Dédé, des coureurs abandonnent, des mecs marchent, des gens sont sous des couvertures de survie.

813 Une ambulance peine à passer toutes sirènes hurlantes et Stéphanie va aider une nana passablement sourde et/ou déchirée au milieu de la chaussée à se décaler un peu...

 

004 Je raccroche Anaïs et Mathilde. Je ne me souviens pas quand mais je les avais perdu de vue...  ça me fait trop trop trop plaisir de retrouver Anaïs. J'ai limite envie de chialer.

 

004 On passe entre les lacs du Bois de Boulogne, je galère mais je sais que je dois voir ma collègue Manola dans ce coin là et peu être Miss Bourit!!

 

004 Stéphanie me dit que je suis déjà passé trente fois ici que c'est le moment de craquer. Bonne remarque!!!

004 On double des gens!!

 

004 Élodie commence à calculer la distante restante en nombre de tours de Lenglen. Ca fait pas tilt dans ma tête. J'ai l'impression que la fin est tellement loin. 

 

004 Je vois la tour de Porte Maillot. Je sors de ma "torpeur".

004 Élodie commente comme dans un rallye "elle relance, elle relance"...

004 Ma collègue est là sur son vélo, elle a sa belle combi et tout. Class'

 

004 Je sais pas quand il est arrivé mais y a Antoine avec nous aussi. Il me propose de la flotte et je lui siffle toute sa bouteille, comme ça, sans autre forme de procès. Mademoiselle Odieuse vous salue!!

 

004 Manola nous suit en vélo. Je suis contente de ne pas l'avoir ratée.

 

004 Oups on vient de dépasser Vincent et Fifi... je les aperçois mais ils sont à droite. Y a Laurent qui nous poursuit en roller avec un mégaphone en hurlant "Pensée positive". Énorme!!!

 

004 Pareil pour Christophe, le cooooach!! Hyper contente qu'il soit là mais pour la pause photo c'est loupé, il est lui aussi à droite. Mais il donne sacrément de la voix même sans mégaphone!!!

 

004 "Y a Dédé, y a Dédé!!!" Tous le monde hurle autour de moi. Vouuuuais y a Dédé quoi, c'est la fête: smile!! hihi 

 

004 On est avec Anaïs et je nous fais l'effet de vieux coucous qui seraient accompagnés par des avions de la patrouilles de France pour un meeting aéronautique.

 

004 Y a Anaïs qui me choppe la main et qui sert fort. La fin est en face de nous. C'est là putain. C'est l'arrivée.

 

004 Prise d'un coup de folie je finis en "sprint" mais je sais même pas vraiment pourquoi, je me souviens même pas m'être dis "accélère"?! Je passe la ligne et attend Anaïs pour la prendre dans mes bras.

 

D'après ma supportrice Romy, je franchis la ligne sur "Happy" de Pharrel. La chanson d'avant c'était "Niggas in Paris" je suis deg, ça me correspondait mieux. J'aurai pu finir sur Jay-Z, quoi!? Allez va c'est pas grave, Happy ça retranscrit bien mon état du moment. En plus les "niggas" que j'admire le plus et avec lesquels j'aimerai un jour courir sur les hauts plateaux d'Iten, ils sont déjà médaillés, douchés et dans le Paris-Nairobi de 11H57...

 

8 min de moins que l'année dernière à Annecy avec Tom et mon père. Elles m'ont coûté très cher ces 8 minutes. C'était peut-être aussi l'effet premier marathon? ou la alors chance du débutant? Là j'en ai chié et vraiment chié. J'ai été au bout de mes forces... tout au bout de mes forces où la raison s'achève!!  J'aurai pas fini comme ça sans les filles. Vous avez tout déchiré par votre présence, vos conseils, vos petites attentions. Je vous dois une sacré fière chandelle!!!! Merci de m'avoir portée jusqu'à cette fichue ligne d'arrivée.

Est-ce que je recommencerai un jour? Sans doute!? Est-ce que l'objectif ça sera d'améliorer le chrono ou de profiter, ça par contre je ne sais pas!! 

Pour l'instant j'ai encore mal aux jambes alors laissez moi boiter encore quelques temps et on en reparle.

 

Marathon-Paris-14-344-002.JPGStephanie au 40ième (OUI AU 40ième km!) a droite et même pas fatiguée avec (de droite à gauche) Antoine, Mathilde, Anaïs, Elodie & Stéphanie L.

 

Bon bin voilà, c'est pas une performance mais une belle aventure. C'est terminé mais j'ai beaucoup aimé la partager avec vous. Je pense que s'ils ont fait un film sur un trisomique qui fait du triathlon on peut peut-être avoir le notre!!!! 

Anaïs tu veux qui comme actrice pour jouer ton rôle, Cameron Diaz ? Blake Lively?

Je mets Banderas pour jouer Vincent.

Dubosc pour David, là pas de débat.

Tom Cruise pour Th ou Pujadas s'il continue à me casses les pieds :P

Pour Dédé on prend qui? Thierry Lhermitte?

Je vois bien Scarlett Johansson dans le rôle d'Elodie.

Pierrick sera interprété par Romain Duris.

Si Jennifer Lawrence a un peu de temps entre deux Hunger Games, je la prends pour jouer Stéphanie L. 

& Francis Heaulme pour Gildas le Pervers.

Le casting est à réfléchir & compléter autour d'une bonne bière!! ;)Vous avez une grosse bise de Mamie.

 

-----------------------------------------------

Ci dessous en cliquant sur le lien ou au journal de 20h du 8 Mai 2014 on parle du phénomène de la course a pied et aussi de nos coureuses ELODIE, STEPHANIE & ANAïS

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20-heures-du-8-mai-2014-8412854.html

   -----------------------------------------------------

Lenglen-27-Mars-384.JPGLa Gang Marathon

Partager cet article
Repost0

commentaires